VOTE | 51 fans

#611 : L'enfance de l'art

SAISON 6 PARTIE 2 (THE FINAL NINE)

Titre VO : Dan Daly
1ére diffusion Américaine: 6 Janvier 2010
1ere diffusion française: 14 Juin 2010
Casting : Shea Curry (Rebecca), Sheetal Sheth (Aria), Wayne Péré (Dan Daly)
Réalisateur : Elodie Keene

 

Alors que Christian reçoit un prestigieux prix, Sean se remémore de douleurs souvenirs du passé. Entre temps, les deux chirurgiens reçoivent la visite d'un patient, qui souhaite avoir recours à la chirurgie reconstructive. En effet ce dernier s'auto-mutile à cause de sa maladie génétique....

Popularité


2 - 1 vote

Titre VO
Dan Daly

Titre VF
L'enfance de l'art

Première diffusion
06.01.2010

Vidéos

Plus de détails

Sean est en colère et détruit le tout nouveau mur que Christian a fait mettre dans la salle de convalescence pour les patients. Il attrape alors le prix que le cabinet à reçu quelques jours plus tôt et le détruit.

Quelques jour plus tôt.

Sean et Christian vont recevoir le prix Albert Poland, il est attribué généralement à des médecins qui ont contribué et pratiqué des opérations sauvant des vies. Liz est ravie et ouvre le champagne, Sean lui se demande bien pourquoi deux chirurgiens plasticiens peuvent recevoir ce prix. Christian raconte alors leur rencontre à tout les deux, lorsqu’ils étaient à l’université. On apprend que Christian à tout fait pour être amis avec Sean.

Au cabinet, les deux chirurgiens reçoivent Dan Daly, un homme souffrant d’une grave maladie rare. En effet, tout les sentiments qu’il perçoit sont inversés, quand il est heureux, sa pathologie le rend triste, et bien pire encore. Dan se mutile également, et il souhaiterait que Sean et Christian lui refasse ces lèvres qu’il a énormément rongé. M. Daly a réussit à vivre au delà de l’espérance de vie que sa maladie donne aux autres patients.

Sean est très touché par le cas de M. Daly mais Christian lui pense surtout à l’argent qu’ils vont pouvoir se faire. Christian annonce à Sean qu’il va tout refaire dans la salle de convalescence pour les patients.

Sean découvre que Christian n’a pas lésiné dans les moyens, et se permet de mettre du marbre. Il a également engagé une décoratrice d’intérieur. Kimber débarque, et n’aime pas du tout les choix de la décoratrice. Christian calme le jeu entre sa femme et sa décoratrice. Sean va alors visité la salle de bain accompagné de Kimber. Rebecca en profite alors pour annoncé à Christian qu’elle est enceinte de lui.

Juste après l’opération de M. Daly, Christian demande à Sean de lui faire une vasectomie. Son ami n’en revient pas, même marié à Kimber, Christian continue d’être encore volage. Bien que Rebecca ne gardera pas le bébé, il veut cette opération pour ne plus avoir ce genre de problèmes.

Sean va voir Dan Daly, l’opération a été une réussite, alors qu’il le détache pour qu’il puisse se voir lui-même avec le miroir, et pendant qu’il tente de lui faire faire des exercices pour ces lèvres. M. Daly part dans une crise et plante un stylo sur le torse de Sean. Le chirurgien parvient à appuyé sur la sonnette d’alarme, et Christian débarque aussitôt pour l’aidé et rattache le patient. Bien que M. Daly s’excuse, Christian lui explique que c’est à Sean de le faire. Sean lui semble un peu déboussolé.

Flashbacks sur leurs jeunesse : Christian s’est blessé en partant rapidement de la maison de son professeur et Sean le soigne. Il demande à Sean si il peut lui prêter son mémoire afin qu’il s’en inspire. Sean lui demande ce qu’il aura à gagner si il fait ça. Christian lui explique que si il accepte, il lui obtiendra un rendez vous avec Julia, la fille qui le fait craquer.

Sean s’occupe de la vasectomie de son ami, Liz débarque et Christian fait croire qu’il se fait soigné pour une MST. Elle lui dit que Kimber l’attend dans son bureau. Christian supplie Sean de le couvrir.

Sean va donc voir Kimber, il fait tout pour évité la conversation sur Christian, mais Kimber n’est pas dupe, et elle sait très bien que son mari couche avec Rebecca. Sean tente comme il peut de lui faire croire qu’elle se trompe.

Dans l’avion, Sean est quelque peu énervé contre son ami, et préfère boire afin de l’oublié un peu. Une jolie jeune femme s’installe juste à coté de lui, et très vite ils se séduisent, elle finit par lui proposée de la rejoindre au toilette. Jaloux Christian dit à son ami de ne pas le faire, car il risquerait de le regretté. Sean s’en fiche et lui demande de le couvrir pour une fois. Il se rend donc au toilettes, la jeune femme n’est pas discrète pendant leurs ébats et une hôtesse tente de leur faire ouvrir les toilettes. Sean s’amuse avec la jeune femme et n’écoute pas les mises en garde. Mais un passager se lève et frappe violement la porte, en effet il s’agit d’un agent fédéral. Sean sort alors du toilette, et l’agent le ramène jusqu’à son siège et à bien l’intention de l’arrêté.

Dans la salle de réception, Sean est de nouveau énervé contre son ami, et heureusement pour lui, il a fait croire qu’il avait effectué la méthode Heimlich sur la jeune femme, afin d'évité de se faire arrêté. Christian en rit et lui dit que ce n’est pas à Sean de faire ce genre de bêtises, il n’est pas doué comme lui.

Christian est intercepté par une membre du conseil qui a donné le prix aux deux chirurgiens. Sean lui revoit un ancien élèves de sa promotion Curtis, il est devenu Médecin sans frontière et a combattu énormément de maladies dans les pays pauvres. Ils parlent alors de leur famille respectives, et de ce que Sean aurait pu faire si il serait allé à Harvard.

Flashback : Sean se renseigne pour les inscriptions à Harvard, il en discute avec Curtis. Christian débarque et leur camarade s’en va. Christian semble triste, il est persuadé que lui et Sean aurait fait des choses remarquables en chirurgie. Mais Sean semble avoir pris sa décision.

Christian a réussit à avoir leur ancienne chambre d’étudiants, ils vont dormir là bas, en souvenir du bon vieux temps. Christian est comme un gamin et il est tout excité de retrouvé leur ancienne chambre, Sean est ravi également, et rit avec son ami. Il va prendre une douche, mais à son retour Christian joue aux strip-poker avec deux jeunes étudiante. Mal à l’aise il préfère allé faire un tour dehors.

Flashback : Sean est dans le bureau du proviseur, il va avoir un blâme, il tente de s’expliqué mais le doyen ne veut rien savoir, son mémoire est le même que Christian Troy mot pour mot. L’avenir de Sean à Harvard est fichu.

Sean et Christian reçoivent leur prix, mais c’est Christian qui fera le discours seul, vantant tout le mérite à son ami. Sans lui il s’est très bien qu’il ne serait pas là. Sean est touché par le discourt de son associé.

Flashback : Sean travail dans sa chambre, quand Christian arrive et lui présente Julia, elle est très contente de le rencontrer, et Sean est également ravi de cette rencontre.

Alors que tout les invités félicite Sean et Christian, le directeur souhaiterait être pris en photo avec eux, pour la photo des anciens. Il remercie alors chaleureusement Christian pour sa donation. Sean comprend donc pourquoi deux chirurgien plasticiens ont reçu cette distinction. Il s’énerve contre Christian et sort de la salle.

Christian rattrape son ami (flashback et présent se mélangent). Sean se rend compte que Christian a fait de sa vie un enfer, en l’empêchant d’aller à Harvard et ainsi de faire la vie qu’il souhaitait. Christian n’est pas d’accord et lui dit qu’il s’est fait lui-même son enfer dans sa vie.

Retour au cabinet, Sean dans une rage incontrôlé casse le marbre et le prix Poland dans la salle de convalescence. Christian arrive plus tard, et lui demande si il en a fini. Sean se demande si il en a fini avec la salle de convalescence ou plutôt avec son soi-disant ami.

L’homme d’entretien nettoie la salle, et en partant il laisse échappé un morceau de verre tranchant. Entre temps, M. Daly réussit à se détaché et en se promenant dans les couloirs, il repère le morceau du trophée cassé par terre.

Sean est dans son bureau et reste pensif, Christian débarque et lui annonce que Dan Daly s’est mutilé le visage. Les deux chirurgiens recousent le visage de Dan, Liz est bouleversé par ce que cette maladie peux faire faire, elle leur demande alors pourquoi ils n’opèrent pas M. Daly. Christian lui explique que sa ne servira à rien, tôt ou tard il recommencera, Sean lui dit qu’il faut parfois savoir cerné les gens pour comprendre qu’ils ne changeront jamais, tout en insistant son regard sur Christian…

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
08.07.2018 vers 08h

Ali3nBrain 
10.06.2018 vers 02h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

jonathan68 
16.12.2016 vers 12h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

didine36 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Julian McMahon interviewé par Télé Loisirs

Julian McMahon interviewé par Télé Loisirs
Julian McMahon a été interviewé par Télé Loisirs.  Il s'exprime sur la série Marvel's Runaways dans...

Dylan Walsh | Whiskey Cavalier bientôt sur TF1

Dylan Walsh | Whiskey Cavalier bientôt sur TF1
L'acteur Dylan Walsh est dans la série Whiskey Cavalier, qui sera diffusée sur TF1 à partir du 29...

Julian McMahon dans la série F.B.I.

Julian McMahon dans la série F.B.I.
Julian McMahon apparaît dans la série F.B.I. créée par Craig Turk & Dick Wolf. Il apparaît en effet...

Design Nip Tuck

Design Nip Tuck
Un tout nouveau design signé Spyfafa et placé sous le soleil de Miami est en ligne ! Merci pour sa...

Julian McMahon | Swinging Safari sortira en Amérique

Julian McMahon | Swinging Safari sortira en Amérique
Le film australien Swinging Safari réalisé par Stephan Elliott est sorti il y a un peu plus d'un an,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Bravo aux membres qui ont gagné un HypnoCard Collector Roswell en participant à notre jeu HypnoChance !

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Aujourd'hui à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Aujourd'hui à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Aujourd'hui à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site