Découvrez le synopsis de la série TV Nip/Tuck. Créée en 2003 par Ryan Murphy, cette série compte 6 saisons et 100 épisodes. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Créateur: Ryan Murphy
Producteur(s): Ryan Murphy, Greer Shephard et Michael M. Robin
Année de création: 2003
Année de fin: 2010
Nombre de saisons : 6 saisons
Genre: Drame
Pays d'origine: Etats-Unis
Titre VO: "Nip/Tuck"
Durée moyenne d'un épisode: 50 minutes
Diffusion en France: Paris Première et M6
Diffusion en Belgique: BeTV,plug tv
Diffusion en Suisse: TSR 1
Diffusion au Canada: CTV
Diffusion Québecoise : Série Plus
Diffusion aux Etats-Unis: FX
Lieux de tournage: Los Angeles, Californie, San Diego, Californie, Etats-Unis.
Maison(s) de production: Shephard/Robin Productions et
Stu Segall Productions Inc. [us].
Musique du générique: Remix de "A Perfect Lie" de The Engine Room par Gabriel & Dresden.
L'origine du titre "Nip/Tuck":
Vous vous êtes tout de suite demandé pourquoi un tel titre "Nip/tuck" ?! Et bien la réponse est en fait toute simple!
"Nip/Tuck" est en réalité une expression argotique anglaise qui signifie "Inciser/retendre" (les bases du lifting!).
Les titres des épisodes :
Dans la version originale, le titre de chaque épisode est toujours le prénom et le nom du futur patient qui va se faire opérer, au cabinet McNamara/Troy.
Nip/Tuck est une série dramatique qui se déroule au Sud de la Floride, plus précisément à Miami, dans une clinique de chirurgie plastique dont les chirurgiens, Sean McNamara et Christian Troy, sont propriétaires.
Sean McNamara (joué par Dylan Walsh) a de sérieux ennuis familiaux et essaie donc par tous les moyens de recoller les morceaux avec sa femme Julia (jouée par Joely Richardson), ce qui n'est pas chose facile puisque, plus jeune, il ne s'est jamais occupé de ses enfants, s'étant entièrement consacré à son métier. De plus, Julia a arrêté ses études de médecine pour élever ses enfants, Matt (joué par John Hensley) et Annie (jouée par Kelsey Lynn Batelaan) et désire maintenant les reprendre. Quant à son collaborateur Christian Troy (joué par Julian McMahon), toujours à la recherche de sexe, il use de tous ses charmes pour attirer les femmes dans son cabinet pour se faire une bonne clientèle. Le docteur Troy enchaîne conquêtes sur conquêtes, soir après soir, pour assouvir ses pulsions sexuelles! Mais le caractère impulsif de Christian amène parfois Sean à réparer de grosses erreurs! Pendant toute la première saison, Sean et Christian vont devoir lutter contre de gros problèmes d'argent et vont surtout devoir se sortir d'affaires plutôt douteuses...
Au-delà de sa provocation affichée, Nip/Tuck décrit la lente dégradation d'une famille et le questionnement de deux hommes de quarante ans à qui, en apparence, tout a réussi et qui s'interrogent sur leur vie. Au rythme des visites répétées de leurs clientes avides de perfection, nos deux médecins ne manquent pas, allégorie de cette quête sans fin, d'accumuler les erreurs de jugements et de faire de nouveaux faux-pas en tentant de rattraper les erreurs précédentes. Un abîme sans fond, ni fin en somme...
2005 : Golden Globes dans la catégorie : "Meilleure série dramatique"
--> Julian McMahon a été nominé dans celle de "Acteur dans une série dramatique" et Joely Richardson dans celle de "Meilleure actrice dans une série dramatique" mais aucune récompense ne leur a été décernée.
2006 : HypnoAwards 2006 dans la catégorie : "Meilleur drama du câble"
2007 : HypnoAwards 2007 dans la catégorie : "Meilleur drama du câble"
2008 : HypnoAwards 2008 dans la catégorie : "Meilleur drama du câble"
2009 : 2eme pour l'HypnoAwards 2009 dans la catégorie : "Meilleur drama du câble"
2010 : 2eme pour l'HypnoAwards 2010 dans la catégorie : "Meilleur drama du câble"